Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /var/www/vhosts/hotel-aurena.fr/httpdocs/wp-content/plugins/conveythis-translate/index.php on line 2709
L’artisanat Aurillacois – Hôtel Auréna

L’artisanat Aurillacois

Si l’artisanat de la ville d’Aurillac est célèbre pour ses parapluies il n’en est pas moins très varié. Couteau, parfum, objet de décoration et en bois. Découvrez une sélection de savoirs-faire à découvrir dans le centre-ville historique de la ville tout au long de ses rues semi-piétonne.

L’incontournable parapluie

Rendez-vous au 28 rue des Forgerons pour découvrir la boutique de cette manufacture fondée en 1884 à l’origine du label Parapluie « L’Aurillac » une entreprise où 5 générations se sont succédés et qui a été reconnue en 2009 « Entreprise du Patrimoine Vivant ». Vous pourrez notamment un voir des séries limitées et des modèles uniques vendus uniquement à Aurillac.

Pour aller plus loin on vous donne rendez-vous à la manufacture où vous pourrez découvrir l’histoire du parapluie et de la ville devenue capitale Française de ce dernier.
Profitez également de ce passage pour visiter les ateliers et découvrir tous les secrets derrière la confection de cet accessoire incontournable.

Infos pratiques :
Durée de la visite entre 30 et 45 minutes
Pour en savoir plus : https://www.iaurillac.com/fr/agenda/5598440/

Le couteau

Cette fois on vous emmène 7 rue des Frères où vous pourrez trouver la coutellerie Destannes. Un lieu où le savoir-faire et la tradition coutelière se perpétue de générations en générations.
Découvrez au cœur d’Aurillac cette petite boutique produisant le célèbre couteau d’Aurillac. Un produit 100% auvergnat, dont la fabrication encore aujourd’hui artisanale est gage de qualité.

Infos pratiques :
Pour en savoir plus sur le couteau d’Aurillac et sur la coutellerie Destannes : https://www.iaurillac.com/fr/selection/55062/offre/4671669/

Pour découvrir tous les autres métiers d’artisanat présent à Aurillac nous vous invitons à consulter l’office de tourisme. ou tout simplement à flâner le long des rues du centre ville pour y découvrir toutes les petites boutiques d’artisans que la ville a à vous offrir.