Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /var/www/vhosts/hotel-aurena.fr/httpdocs/wp-content/plugins/conveythis-translate/index.php on line 2709
A la conquête du Pas de Cère – Hôtel Auréna

A la conquête du Pas de Cère

Au cœur des gorges de la Cère découvrez le « Pas de Cère » un verrou glaciaire naturel formé par la rivière qui vient s’y reposer au pied de falaises de 30 mètres de haut.

Pour y accéder deux solutions :

Par l’aire du Pas de Cère :
Commencez votre aventure par quelques sensations, avancez au bout du belvédère et au-dessus du vide appréciez la vue sur la cascade de la Roucolle. Mesurez la hauteur des parois rocheuses qui vous entourent.

Continuez votre chemin sur le sentier escarpé qui vous mènera, grâce à quelques aménagements, au cœur de cet espace protégé où faune et flore ne font qu’un. Cachée derrière un rocher ou dans la rivière vous aurez peut-être la chance d’apercevoir, dans son habitat naturel, une loutre. Mais attention, il vous faudra être discret.

Infos pratiques :
2km aller-retour / Parcours avec dénivelé / Environ 1h30 / Site non adapté aux poussettes

Distance de l’hôtel :
Aire du Pas de Cère : 20km – environ 25 minutes en voiture

Par le village de Vic sur Cère :
Commencez votre aventure dans le village de Salvanhac, point de départ du sentier « Mystère au grand hôtel ». Au fur et à mesure de votre avancée tentez de résoudre le mystère autour de la disparition de la « demoiselle à l’ombrelle ». Cette énigme ponctuée d’indices trouve sa solution au Pas de Cère.

Tout au long du sentier, découvrez l’histoire du Pas de Cère et du village de Vic sur Cère, l’un des premiers villages Cantaliens à bénéficier de l’électricité grâce à son usine hydroélectrique. Parcourez l’histoire au temps des curistes, de l’arrivée de la locomotive à vapeur ou encore de la construction des grands hôtels.

Infos pratiques :
2km aller-retour / Parcours sans dénivelé / Environ 45 min / Site non adapté aux poussettes

Distance de l’hôtel :
Village de Salvanhac : 19km – environ 22 minutes en voiture