Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /var/www/vhosts/hotel-aurena.fr/httpdocs/wp-content/plugins/conveythis-translate/index.php on line 2709
Au croisement des temps – Hôtel Auréna

Au croisement des temps

Au Rocher de Carlat, le passé rencontre le futur. L’Histoire rencontre la technologie.
Partez à la découverte « de la plus formidable forteresse de tout le Midi de la France ».

Ne vous laissez pas abuser par l’austérité nue de ce fier rocher qui surplombe la vallée. Issus d’une ancienne coulée basaltique. Il veille depuis des siècles sur le petit village de Carlat (jumelé avec Bruni, en Italie, ça ne s’invente pas…) et supportait jusqu’au XVème siècle une forteresse qui faisait trembler les Rois de France.

Joyaux de la vicomté du Cardalès, le château fort fut détruit, à la demande du roi Henri IV, en 1604. Cette petite forteresse tient sa célébrité de la Reine Margot qui l’a choisi comme lieux de repos lors de son exil en Auvergne.

Aujourd’hui seuls des vestiges subsistent mais, grâce à la technologie et à l’investissement de la CABA (Communauté d’Agglomération du Bassin d’Aurillac) vous pourrez visiter la place forte en réalité virtuelle et augmentée.
Tout au long de votre visite et grâce aux écrans, casques et application numérique, imprégnez vous de l’histoire insolite de ce lieu qui aujourd’hui reprend vie et vivez une expérience unique.

Infos pratiques :
Ouverture du 7 juillet au 23 août du mardi au dimanche et de 14h à 19h en visite libre.

Distance de l’hôtel :
Rocher de Carlat : 14,5km – environ 20 minutes en voiture